Le Département se mobilise pour les "stages d’observation 3ème" !

Par admin herault, publié le vendredi 22 janvier 2021 11:42 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 12:04
Le Département se mobilise pour les « stages d’observation 3ème ».

Les stages d’observation en milieu professionnel permettent aux élèves de 3ème de mieux appréhender l’environnement technologique, économique et professionnel qui les entoure.

Dès cette année 2021, malgré le contexte sanitaire, le Département souhaite consolider son engagement auprès des familles et des collégiens héraultais en proposant un accès facilité aux « stages 3ème » au sein de ses services.

Ce dispositif d’accueil spécifique permettra aux élèves de 3ème qui le souhaitent de trouver un stage en adéquation avec leurs aspirations, tout en découvrant la richesse et la diversité des métiers de la fonction publique territoriale.

Il sera reconduit dès la rentrée scolaire 2021- 2022 avec un élargissement de l’offre actuelle .

Pour découvrir les offres de stage disponibles ainsi que les modalités de candidature, rendez-vous sur la page stagesde3eme.herault.fr.

Nous souhaitons que ce nouveau dispositif proposé par le Département puisse être utile au plus grand nombre.

Trouve ton stage en 4 étapes !