Actions jeunesse

AET : les Actions Éducatives Territoriales

Publié le jeudi 16 février 2023 14:01 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 09:44
AET-des-collegiens-acteurs-dans-la-societe.jpg

À travers le dispositif Actions Éducatives Territoriales (AET), en partenariat avec la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale, le Département soutient les projets portés par les équipes pédagogiques au sein des collèges de l’Hérault, en lien avec les orientations de l’Éducation nationale.

La diversité de l’offre éducative concerne les champs de la citoyenneté, de l’environnement, de la culture, du sport, de la découverte des métiers et de la sécurité routière. Au total, ce sont 9 thèmes qui sont proposés pour sensibiliser nos jeunes aux enjeux du monde contemporain.

Cela permet aux élèves d’appréhender tout au long de leur scolarité au collège les sujets de société qui les concernent pour mieux en comprendre les enjeux.

Retrouvez le guide des AET au collège pour l'année scolaire 2023-2024

+ d'infos