HARCÈLEMENT SCOLAIRE : DEUX ÉLÈVES DU COLLÈGE DE FONTCARRADE AU MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE

Par Hervé ETIENNE, publié le jeudi 17 novembre 2022 18:03 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 09:45
HarcelementScolaire.png
Ambassadeurs et porte-paroles, deux collégiens montpelliérains ont rencontré Pap Ndiaye et Brigitte Macron

À la veille de la journée de la lutte contre le harcèlement scolaire, une dizaine d'élèves ont été reçus pour une table ronde à Paris au ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse à Paris.

Noah et Sixtine, élèves en troisième et quatrième représentaient le collège Fontcarrade de Montpellier.

Ils ont partagé leurs avis et leurs expériences à propos du harcèlement scolaire avec les autres élèves venus de différentes académies. Ils se sont fait porte-parole des collégiens qu'ils côtoient au quotidien lors de l'échange avec le Ministre Pap Ndiaye et Brigitte Macron sur la question.

Lors de l'année scolaire 2021-2022, le collège s'était démarqué grâce à son équipe d'élèves ambassadeurs qui avait réalisé une vidéo pour le concours "Non au harcèlement". Cette dernière avait reçu le prix académique et national de la catégorie prix spécial cyber harcèlement.

Au collège de Fontcarrade, dix élèves ont ce rôle d'ambassadeurs. C'est ce petit groupe qui a élu deux collégiens volontaires comme porte-paroles pour se rendre au Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse à Paris.

Ils étaient accompagnés par la CPE et le principal du collège.