Le livre et moi

Publié le mercredi 17 avril 2024 15:02 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 14:14
Le livre et moi.jpg
Appel à candidature pour une aventure littéraire unique avec les collégiens

Durant ce projet expérimental porté par la Médiathèque départementale, une classe aura pour mission de concevoir un ouvrage dans sa totalité.

Elle sera accompagnée de divers intervenants représentant chacun un métier essentiel à l’élaboration d’un livre.

• Connaître et  s’initier à la chaîne du livre
  • Découvrir les métiers du livre
  • Développer le goût de l’écriture et de la lecture
  • Créer un recueil illustré

Le programme

De septembre 2024 à mars 2025 : 7 ateliers avec les élèves, correspondant à la chaîne du livre

En mai 2025 : participation au festival La Comédie du Livre à Montpellier

Avec des récompenses pour encourager les jeunes lecteurs !

Qui peut candidater et quand ?

Toute classe de la sixième à la quatrième d’un collège du département de l’Hérault, entre le 22 avril et le 14 juin 2024 au plus tard.

Comment candidater ?

Consulter le détail des modalités dans le support de présentation, à télécharger ou en mode aperçu depuis la liste des pièces jointes ci-dessous.

Qui contacter ?

Magalie Risticoni