Les Clés de l’Éducation Routière

Publié le vendredi 8 décembre 2023 17:30 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 10:11
EducationRoutiere.png
Concours sur les risques routiers pour les collégiens

La participation au concours Les clés de l'éducation routière est une belle opportunité pour sensibiliser les collégiens aux risques routiers et les inviter à devenir des ambassadeurs.

C'est aussi l'occasion d'être créatif et de valoriser le travail réalisé par les élèves !

Réalisez une production et candidatez.

Les 12 meilleurs projets recevront chacun une dotation de 800€ pour le matériel de leur choix, lors d’une cérémonie qui se déroulera au ministère de l'Éducation Nationale, en mai 2024.

Déposez votre candidature, avant le 20 mars 2024, sur cles-education-routiere.fr

Retrouvez Le flyer en pièce jointe

Le concours a été créé par les associations Prévention Routière et Assurance Prévention et est organisé en relation étroite avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

La sécurité routière est une des thématiques couvertes par le dispositif Actions Éducatives Territoriales (AET).

Plusieurs projets « sécurité routière » dans les collèges sont notamment soutenus au titre du partenariaavec l'association Prévention Routière.

+ d'infos