Exposition art urbain : Lek & Sowat – In Retrospect

Publié le vendredi 8 mars 2024 16:29 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 17:38
CD34_Actu_1260x700px.jpg
Rencontre des collégiens avec les artistes à Pierresvives

Ce célèbre duo d’art urbain français investit la galerie d’exposition de Pierresvives et la prestigieuse architecture de Zaha Hadid du 29 mars au 27 juillet 2024.

Chaque collège est invité à s'inscrire dès que possible pour une rencontre entre les élèves et les artistes, des visites guidées et ateliers.

Une manière de se plonger dans l'exploration et le graffiti.

ZOOM SUR LA RENCONTRE AVEC LES ARTISTES

Vendredi 29 mars de 14h à 15h30, jauge limitée

Lek et Sowat ont beaucoup à dire sur leur art. Lors de cette rencontre le parcours de ces deux artistes sera présenté, dévoilant leurs projets hors normes.

Seront évoqués : la genèse des projets, leurs réalisations et leurs rôles dans l’évolution de la carrière des deux artistes. De nombreuses photographies et vidéos viendront enrichir le propos.

Le duo se prêtera volontiers au jeu des questions/réponses.

VISITES GUIDÉES et ATELIER GRAFFITI NUMÉRIQUE

Après la visite de l'exposition, les collégiens pourront se mettre dans la peau d’un graffeur et créer par exemple leur « blaze ».

A l’issue de cet atelier, les réalisations pourront être envoyées par mail.

Consulter le dossier pédagogique : à télécharger ou en mode aperçu depuis la liste des pièces jointes ci-dessous.

Informations et inscriptions par mail → sverin@herault.fr