ACTUALITES

Le "Plan collèges" : le Département mobilisé pour offrir de bonnes conditions d’études et de travail

Par Hervé ETIENNE, publié le mercredi 20 octobre 2021 17:17 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 17:21
PlanCollege.png
Le "Plan Collèges" permet l’accueil des collégiens dans des conditions exemplaires. Il favorise le déploiement de nouvelles pratiques éducatives dans des espaces modulables, ouverts, où les élèves se sentent bien.

Le « Plan Collèges » prévoit la rénovation et l’adaptation des collèges de l'Hérault.

Au programme : sécurité, réfection des peintures et des sols, accessibilité, végétalisation des espaces, performance énergétique, qualité de l’air intérieur...

Ces ajustements sont un bénéfice pour tous : élèves, personnels et enseignants des établissements, personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, le Conseil Départemental des Jeunes 2021/2022, impliqué sur le thème « bien dans ma cour, bien dans mon collège », donne l’opportunité aux 62 élus CDJ issus des 31 collèges volontaires de porter au sein de leur établissement une réflexion sur l’aménagement et l’usage de la cour de collège.

Renaud Calvat, Vice-président délégué à l’éducation et aux collèges, Conseiller départemental élu depuis le 29 mars 2015, Membre de la commission permanente, a répondu aux questions du Métropolitain

Plus d'infos : herault.fr/609-plan-college.htm