Ma petite planète scolaire

Publié le lundi 16 octobre 2023 12:06 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 17:27
MPPscolaire.png
Jeu de défis éco-citoyens avec les collégiens à partir du 13 novembre 2023, pendant 3 semaines

Le 13 novembre prochain, Ma Petite Planète propose aux classes des collèges de l’Hérault de participer à un jeu collaboratif d’éducation à l’environnement.

Ce défi ludique et pratique, soutenu par le Département en partenariat avec l'Académie, contribuera à la sensibilisation des collégiens héraultais sur les gestes simples qui permettent de protéger l’environnement au quotidien.

Qu’est-ce que Ma Petite Planète scolaire ?

En quelques mots, MPP scolaire est un jeu de défis écocitoyens à réaliser avec sa classe pendant 3 semaines.

L’objectif est de faire passer à l'action un maximum d'élèves pour la préservation de la planète, en les sensibilisant aux écogestes du quotidien.

Le jeu est clef en main à destination des enseignants. Il permet également de renforcer la collaboration entre les élèves et de développer du lien au sein de la communauté éducative.

Deux éditions sont organisées par an, dont une au printemps et une en automne. Lors de la dernière édition, 2 300 classes ont participé, parmi lesquelles 53 000 élèves et enseignants, qui ont accompli plus de 670 000 défis écocitoyens !

L’édition d’automne 2023

Les classes participant à l’édition bénéficieront d’un accompagnement dédié : webinaires de formation, cérémonies de lancement et de clôture, défis spécifiques au territoire.

Comment lancer le jeu dans sa classe ?

Vous trouverez toutes les informations utiles (inscription à un webinaire, application web et mobile), en cliquant sur ce lien.

En synthèse :

1. Participer à un webinaire de présentation/ formation animé par les équipes de Ma Petite Planète
  2. Créer un compte sur l’application MPP scolaire, disponible en version web et mobile
  3. Inscrire sa ou ses classe(s) sur l’application et répartir les élèves en équipes

Retrouvez en pièces jointes, la plaquette explicative et l'affiche.