UN PROJET ECO-CITOYEN POUR LES JEUNES ET PAR DES JEUNES COLLEGIENS

Par Hervé ETIENNE, publié le mercredi 9 mars 2022 09:47 - Mis à jour le mercredi 9 mars 2022 10:27
ProjetCitoyen_CollegeJeanBene.jpg
Les jeunes du collège Jean Bène s’engagent pour l’environnement

Végétaliser et réaménager la cour de récréation pour réduire son empreinte écologique, c’est l’initiative citoyenne portée par une classe de 5ème du collège Jean Bène de Pézenas, lauréate de la première édition du Budget Participatif.

« Avec les murs et le béton, on se sentait à l’étroit. On voulait un espace vert, avec des arbres et de la terre pour pouvoir respirer » affirme Estelle, une élève participant au projet.

La démarche de projet a mobilisé les bonnes volontés, celles des élèves, mais aussi d’une équipe enseignante et du foyer socio-éducatif.

Les collégiens ont pu mettre la main à la patte en plantant des arbres dans la cour.

C’est important d’avoir des gestes pour améliorer les conditions écologiques. Et ce projet ce n’est pas que pour nous, mais aussi pour inciter et motiver les personnes qui arriveront après nous » explique Romane, élève de 3ème.

+ d'infos : ici

Un exemple à suivre ! Le Budget Participatif a lancé sa deuxième édition. Jusqu'au 20 mars 2022, découvrez et votez pour l’un des 86 projets retenus qui feront le territoire héraultais de demain. Pour toute information ou conseil, l'équipe du Budget Participatif est à votre disposition sur jeparticipe.herault.fr, au 04 67 67 76 61 ou 04 67 67 68 40.