Bougez-ramez ! L’aviron indoor pour les collégiens

Publié le jeudi 8 décembre 2022 07:48 - Mis à jour le vendredi 10 février 2023 13:59
BougezRamez.png
Le dispositif « Bougez-Ramez » fait étape dans 14 collèges héraultais. L'occasion pour plus de 2 500 collégiens de pratiquer l'aviron indoor, tester leur capacité et se sensibiliser à la nutrition.

A partir de décembre 2022 jusqu'à mars 2023, 2500 collégiens de classe de 5ème pourront bénéficier du dispositif « Bougez-ramez » et s'initier à l'aviron indoor.

Encadrés par 1 animateur du Comité Départemental de l’Aviron et 5 éducateurs sportifs d’Hérault sport, ils grimperont sur un rameur et passeront une série de tests d’évaluation de leur condition physique.

Chaque élève pourra ainsi connaître sa capacité sportive, notamment sa force, sa souplesse, sa vitesse, son endurance, et se situer par rapport aux recommandations de pratiques d’activités physiques.

Ils participeront aussi à un atelier nutrition où ils pourront visionner des vidéos, répondre à des quiz et s’instruire de façon ludique grâce à des jeux interactifs sur l’apport calorique ou la dépense énergétique par exemple.

Conduit par le Comité Départemental d’Aviron, l’Éducation Nationale, le soutien du Département de l’Hérault et l’aide logistique d’Hérault Sport, ce programme de promotion de l’activité physique pour la santé, a déjà permis à quelques 15 000 élèves de 5e de s’initier à l’aviron, de tester leur condition physique et de se sensibiliser à leur alimentation.

+ d'infos